
Euro de football féminin - Peter Willems souhaite que les Red Flames "participent à tous les grands tournois"

Les Flames disputent actuellement leur troisième Euro consécutif. "Les grands tournois sont toujours des moments particuliers. Ils sont très importants pour le développement du sport. Nous devons nous efforcer d'être présents avec les Flames à chaque fois, lors d'un championnat d'Europe, mais aussi lors d'une Coupe du monde. C'est la prochaine étape pour l'équipe."
Willems a ensuite nuancé ses propos. "Bien sûr, nous dépendons aussi du tirage au sort. Mais nous voulons vraiment être présents au Brésil. Nous avons atteint l'Euro trois fois d'affilée. Nous devons donc également pouvoir nous qualifier pour un Mondial. Cela a d'ailleurs été clairement communiqué lors de la nomination d'Elisabet Gunnarsdottir au début de l'année. Ces dernières saisons, nous avons atteint un très bon niveau. Nous voulons maintenant nous appuyer sur ces bases pour franchir les prochaines étapes. Le changement d'entraîneur (Gunnarsdottir à la place d'Ives Serneels, ndlr) s'inscrit dans cette perspective. J'envisage l'avenir de manière très positive."
Si Willems veut voir à long terme, "le court terme reste également important". "En football, il s'agit bien sûr de résultats. Nous voulons nous maintenir en première division de Ligue des Nations cet automne (avec des barrages contre l'Irlande en octobre, ndlr) et nous voulons faire aussi bien que possible lors de cet Euro. Le résultat du premier match n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Mais il nous reste encore deux matchs à jouer", a conclu le CEO de l'URBSFA.
