
Euro de football féminin - Menée 2-0, l'Angleterre renverse la Suède, émerge aux tirs au but 2-3 et file en demie

Les Suédoises ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues. Kosovare Asslani a inscrit le but d'ouverture, son 50e en sélection, dès la deuxième minute de jeu d'une frappe croisée imparable (1-0), profitant d'une perte de balle de la défense anglaise.
Les troupes de Peter Gerhardsson ont doublé leur avantage à la 25e minute sur un but de Stina Blackstenius, qui a pris la défense anglaise de vitesse (2-0). L'attaquante d'Arsenal a inscrit son 3e but dans cet Euro et est revenue à une longueur de la meilleure buteuse de la compétition, l'Espagnole Esther Gonzalez (4 buts).
Fridolina Rolfo est passée proche d'inscrire le troisième but de la rencontre, mais son envoi a été détourné par Hannah Hampton (45+1). Un arrêt déterminant pour la gardienne anglaise qui a maintenu l'écart à deux buts.
En seconde période, les 'Lionesses' ont procédé à quatre changements pour insuffler une nouvelle dynamique. Elles ont alors renversé la vapeur en l'espace de deux minutes. À la 79e minute, Lucy Bronze a réduit la marque (2-1) avant que Michelle Agyemang, montée au jeu à la 70e, ne relance la partie avec le but égalisateur (81, 2-2).
En prolongation, la fatigue a eu raison des joueuses qui n'ont plus réussi à se créer de réelle occasion.
Lors des tirs au but, la Suède a eu l'occasion à deux reprises de se qualifier sans y parvenir. Falk a arrêté quatre tirs anglais mais les Scandinaves en ont manqués cinq, celui loupé par Holmberg qualifiant les Anglaises 3-2 après le 14e envoi !




