
Euro de cyclisme - "Tout est en ordre" pour Remco Evenepoel avant d'entamer l'Euro en France

Evenepoel s'alignera en effet dès mercredi sur le chrono de l'Euro, seulement trois jours après une course en ligne éprouvante aux Mondiaux au Rwanda que le Brabançon a terminé à la 2e place. "Tout est en ordre pour le moment", a-t-il expliqué. "J'ai commencé le voyage le plus détendu possible, et il n'y avait presque pas de retard. Nous sommes arrivés ce matin à 8h30."
Même s'il se sent bien, le Brabançon espère ne pas ressentir les effets de ce long transfert pendant le chrono mercredi. "Je peux me sentir frais aujourd'hui, mais ressentir les effets demain. Cela devrait aller. Je n'ai pas fait grand-chose aujourd'hui. J'étais longtemps allongé et j'ai reconnu le parcours pendant deux heures. Cela se passait plutôt bien sur le vélo. Après un moment tout était fluide."
Evenepoel sera le favori pour remporter un deuxième titre continental, mais comptera parmi ses rivaux Filippo Ganna, Joshua Tarling et Mads Pedersen, qui n'ont pas couru les Mondiaux. "Je m'aligne toujours pour gagner, mais si je dois m'incliner face à quelqu'un qui a fait un meilleur chrono que moi, je ne le regretterai pas. J'ai déjà un plus beau maillot sur les épaules."
Le double champion olympique visera surtout une bonne performance sur la course en ligne dimanche. "C'est le plus grand objectif de tout mon automne, encore plus que les Mondiaux. C'est le seul de tous les championnats qui manque encore à mon palmarès. Courir au-dessus de mes limites pendant une demi-heure sur le chrono mercredi ne peut me faire que du bien."
