Euro de cyclisme - En bronze, le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas disputera un grand Tour l'an prochain

France Paul Seixas pictured after the Men Elite raod race, a 202,5 km from Privas to Guilherand-Granges, at the UEC road European cycling championships, Sunday 05 October 2025, France. The European cycling championships Drome-Ardeche takes place from 1 to 5 October, France. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

Seixas, qui a eu 19 ans le 24 septembre, a confié en conférence de presse qu'il allait disputer un grand Tour dès l'année prochaine.


"C'était une journée fantastique. Ce que j'ai vécu aujourd'hui, je ne l'avais jamais ressenti auparavant. Ma petite amie était là, ma famille aussi, et tout ce public. Tout le monde criait pour moi. Grâce à eux, je ne sentais plus mes jambes quand je me battais avec l'Italien Christian Scaroni dans la dernière côte. Je n'ai pensé qu'à avancer. Ce sentiment est indescriptible", a avoué le Lyonnais, encore junior la saison dernière et qui a zappé la catégorie des espoirs.


Il avait déjà pris la 5e place de sa première course pro au Grand Prix La Marseillaise (1.1) le 2 février. "Je pensais que cette saison serait celle où je prendrais surtout de l'expérience, avec des hauts et ses bas. Mais dès le début j'étais au top, et je n'ai cessé de progresser jusqu'à maintenant. C'est incroyable. Je pense que je peux faire un peu de tout, mais mon objectif principal est de devenir un coureur de classement pour les grandes courses par étapes. Je veux aussi participer à quelques classiques, mais je vise surtout le travail sur plusieurs jours. L'année prochaine, je participerai à mon premier grand Tour. Lequel, je ne sais pas encore", a-t-il ajouté prévoyant de disputer le Tour de Lombardie samedi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 octobre 2025
Partager cet article
Footer background