
Euro de cyclisme - De Schepper espérait plus, mais est contente: "Le meilleur que je pouvais obtenir"

De Schepper est arrivée à 45 secondes de l'Espagnole Paula Blasi. Emma Siegers l'a suivie en prenant la huitième place. "Nous terminons avec deux Belges dans le top 10, je pense que c'est très beau et que nous pouvons être contentes de cela", a résumé De Schepper. "J'avais espéré un peu mieux avant la course, mais pour moi, c'est le meilleur résultat que je pouvais obtenir. Les autres étaient tout simplement plus fortes. Je pense que je suis à ma place."
La course pour les moins de 23 ans a explosé dans le dernier tour, où De Schepper n'a pas réussi à suivre un groupe de quatre coureuses. "C'était super dur dès le début. En raison des routes étroites, tout le monde voulait rester à l'avant. Dans le final, les courtes montées ont été très explosives. J'ai assez bien survécu dans l'avant-dernier tour, mais dans le dernier tour, les meilleures sont parties."
L'équipe belge a roulé une course active au service de De Schepper, qui a terminé huitième d'une étape de montagne du Tour d'Italie chez les élites cette année. "Dans le final, c'était à moi de jouer, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à les suivre. Emma peut être très satisfaite de sa huitième place après tout le travail qu'elle a fait pour moi."
