
Euro de basket - Un dernier match contre la Pologne pour finir sur une bonne pour les Belgian Lions

Éliminés depuis mardi déjà et leur défaite contre Israël conjuguée à la victoire de la Slovénie contre l'Islande, les Lions monteront une dernière fois sur le parquet de la Spodek Arena pour un duel sans pression face à des Polonais déjà assurés des huitièmes de finale.
Avec un bilan d'une victoire et trois défaites, les joueurs belges tenteront de terminer leur tournoi sur une bonne note. Les Lions restent sur une défaite frustrante face à Israël où ils sont passés à deux doigts de la victoire grâce à un quatrième quart-temps de folie après avoir compté jusqu'à 21 points de retard.
L'environnement risque en tout cas d'être hostile jeudi soir face à 10.000 supporters polonais chauffés à blanc depuis le début du tournoi pour soutenir leurs favoris qui peuvent encore terminer en tête du groupe en cas de victoire. La Pologne partage actuellement le même bilan qu'Israël et la France avec trois victoires et une défaite.
Un match qui devrait aussi être probablement le dernier de Dario Gjergja sur le banc belge. Le contrat du Belgo-Croate arrive à échéance vendredi et une prolongation ne semble pas être à l'ordre du jour. Le match de jeudi marquera vraisemblablement la fin de l'ère Gjergja à la tête de l'équipe nationale après sept ans.
La 5e et dernière journée du groupe D commencera à 14h00 avec un duel entre la France et l'Islande. La rencontre entre Israël et la Slovénie débutera à 17h00 avant celle entre les Belgian Lions et la Pologne à 20h30.
