
Euro de basket U20 - Les jeunes Belgian Lions perdent face à la Roumanie et terminent 12e

Guillaume Schoentgen a été le meilleur marqueur de l'équipe belge en marquant douze points. Daniel Ntambwe Kanbundji a lui inscrit 11 points.
Les jeunes Belgian Lions ont terminé troisièmes de leur groupe, après une victoire contre l'Ukraine (65-55) et des défaites contre l'Italie (64-68) et l'Allemagne (60-85). Tous les pays accédaient aux huitièmes de finale. En huitièmes, ils ont été battus par la France (57-74). A la suite de cette défaite, les Belges se sont retrouvés à disputer des matchs de classement entre la neuvième et la seizième place.
Dans leur premier match de classement, les troupes de Jean-Marc Jaumin sont venues à bout des Finlandais 79-94, assurant leur maintien dans la division A (le plus haut niveau à l'Euro). Les pays qui terminent aux trois dernières places sont reversés en division B pour la prochaine édition. Dans leur deuxième match de classement, les Polonais ont été plus forts et l'ont emporté 64-81 face aux Belges. Cette défaite obligea la Belgique à se battre pour la onzième place ce dimanche. Après la défaite contre la Roumanie, les jeunes Belgian Lions ont dû se contenter de la douzième place.
