
Euro de basket U16 dames - La Belgique s'incline devant l'Italie et jouera pour les places 9 à 16

Après avoir tenu le choc en première période, les Belges ont été distancées dès la reprise encaissant un 29-14 dans le 3e quart temps.
Pheline Lecluse a terminé meilleure marqueuse avec 18 unités pour la Belgique. Lina McCollum a inscrit 12 points. Manon Keppenne et Eflin Nalli ont rajouté respectivement 11 et 10 points.
Les jeunes Belges, coachées par Gerrit Driessens, s'étaient inclinées lors de leur trois matches de groupes face à la Serbie (66-100), la Roumanie (49-71) et la France (50-84).
Elles doivent à présent assurer leur maintien en division A en disputant les rencontres de classement pour les places 9 à 16, à commencer par un duel contre le perdant du 8e de finale entre la Hongrie et la Lettonie.
Les seize nations, réparties en quatre groupes de quatre équipes, jouent toutes les huitièmes de finale. Les huit vainqueurs sont en quarts de finale et les huit perdants disputent des matchs de classement pour essayer d'éviter une des trois dernières places, synonymes de relégation en Division B.
