Euro de basket - Manu Lecomte frustré: "Une des premières fois que l'on montre notre potentiel"

Belgium's Emmanuel Manu Lecomte pictured in action during a basketball match between Belgium's national team Belgian Lions and Israel, Tuesday 02 September 2025 in Katowice, Poland, the fourth game of the group stage of the Eurobasket 2025 European championships, in the group D. BELGA PHOTO MARCIN BULANDA *** BELGIUM ONLY ***

Les Lions sont notamment revenus à 4 points à 17 secondes du buzzer mais se sont réveillés trop tard dans le quatrième quart-temps. "Dans ce dernier quart-temps, je pense que c'est une des premières fois que l'on montre notre potentiel, surtout défensivement. Nous avons finalement pris nos responsabilités en prenant nos tirs ouverts et en étant plus agressifs. C'est ce qu'on a vu de la part de plusieurs joueurs et c'est le niveau auquel nous devons jouer constamment", a reconnu le meneur.


Pour le Bruxellois, le bon dernier quart-temps belge est dû à une "meilleure intensité". "Quand on court comme ça derrière le score, il y a un moment où on doit se réveiller. L'intensité a changé et les ajustements défensifs, notamment sur les écrans, nous ont apporté de bonnes choses car je ne pense pas qu'ils étaient prêts à cela."


Éliminés après la victoire de la Slovénie contre l'Islande, les Belgian Lions tenteront de terminer leur Euro sur une bonne note jeudi contre la Pologne. "L'objectif sera de garder le même esprit d'équipe et de jouer jusqu'à la fin. Ce dernier quart-temps contre Israël doit nous servir de leçon. Nous devons jouer à notre plus haut niveau et ne pas commencer à trop réfléchir. C'est juste du basket et on aime ce jeu. Il faut le jouer à fond et avec confiance."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 2 septembre 2025
Partager cet article
Footer background