
Euro de basket - "Les cinq dernières minutes du deuxième quart-temps ont été cruciales", analyse Gjergja

Alors que le marquoir affichait 27-31 pour Israël à 6:19 de la mi-temps, les Lions ont concédé un 14-0 en trois minutes qui a permis aux Israéliens de s'envoler. "Nous avons perdu notre calme et certains joueurs du banc n'ont pas eu la bonne réaction", a déclaré Gjergja en conférence de presse. "Nous concédons un panier avec la faute puis une faute antisportive. Dans la foulée, nous perdons des ballons en transition. C'est trop pour rester dans le match contre une équipe comme Israël."
Encore menés de 17 points avant le dernier quart-temps, les joueurs belges ont affiché un sursaut d'orgueil pour réduire l'écart à 4 points à 17 secondes du buzzer. "Nous avons changé certaines choses à la mi-temps, notamment en défense, qui ont sorti Israël de sa zone de confort. Il y a encore eu certaines erreurs sur des transitions où nous avons privilégié un trois points plutôt qu'un lay-up facile. Nous nous sommes rapprochés mais pas assez. Dans l'ensemble, je trouve que nous avons joué décemment pendant 32 minutes. Je suis fier de mes gars."
Avec trois défaites en quatre matches, les Belgian Lions seront éliminés si la Slovénie s'impose contre l'Islande. "Je pense que nous devons avant tout être fiers des joueurs qui sont là. Nous revenons au score avec deux joueurs de 22 ans sur le parquet. Des joueurs comme Siebe Ledegen, Joppe Mennes ou encore Niels Van den Eynde ont montré leur potentiel pour leur première à ce niveau."




