
Euro de basket - Les Belgian Lions face au défi Luka Doncic dimanche

Avec 34 points, 4 rebonds et 9 assists contre la Pologne puis 39 points, 8 rebonds et 9 assists contre la France, Luka Doncic n'a pas manqué son entrée dans son Euro, prouvant qu'il était plus affuté que jamais après avoir perdu près de 15 kilos cet été.
"Peut-être qu'on peut trouver un vestiaire où on peut l'enfermer", avait plaisanté Dario Gjergja, le sélectionneur belge, dans la foulée de la victoire contre l'Islande samedi.
Deux performances hors norme qui n'ont cependant rapporté aucune victoire à la Slovénie, qui peine à sortir de sa spirale négative après une préparation marquée par une victoire en six matches et des tensions au sein de la sélection.
Libérés par leur victoire renversante contre l'Islande samedi, les Lions n'auront rien à perdre face à des Slovènes déjà dos au mur. D'autant qu'une victoire dimanche assurerait presque déjà une place en huitièmes de finale à la Belgique.
La 7e et dernière confrontation (2 victoires et 5 défaites) en date entre la Belgique et la Slovénie laisse des mauvais souvenirs aux Lions avec une élimination en huitièmes de finale de l'Euro 2022 (88-72). Doncic s'était alors promené dans la défense belge avec 35 points, 5 rebonds et 5 assists.
La dernière victoire belge face aux Slovènes remonte au 27 janvier 2001 avec un succès 79-66 dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2001.
Après Belgique-Slovénie, la 3e journée se poursuivra avec Israël-France (17h00) et Pologne-Islande (20h30)
