
Euro de basket - "La force de caractère" des Lions a fait la différence pour renverser l'Islande

"C'était très important de décrocher cette victoire et je pense que cette force de caractère va nous permettre d'avancer pour la suite du tournoi", a reconnu Loïc Schwartz dans les travées de la Spodek Arena. "Notre début de match n'était pas fameux car on n'a pas respecté les consignes. On les a laissés s'emballer dès les premières minutes. À la fin, nous avons montré que nous ne voulions pas abandonner. Nous ne pouvions pas nous permettre de laisser filer ce match après tout le travail fourni en préparation."
Pour le capitaine Jean-Marc Mwema, "le doute ne s'est pas installé" dans la tête des Lions. "Il y avait juste de la frustration. Avant le début du quatrième quart-temps, j'ai dit aux gars qu'on n'avait pas encore eu notre moment et qu'on allait l'avoir dans le dernier quart. C'est une victoire qu'on se devait absolument de décrocher et maintenant on va essayer d'aller en chercher une autre."
Auteur d'une bonne prestation en sortie de banc avec 8 points et 6 rebonds, Andy Van Vliet a souligné que "le groupe est resté calme" en fin de match. "Nous sommes parvenus à nous concentrer sur nos forces mais, surtout, nous avons marqué nos lancers-francs, ce qui nous a souvent fait défaut en préparation. C'est fantastique de gagner de cette manière. Cela donne un boost de confiance en vue du match contre la Slovénie dimanche."
