
Euro de basket - Joppe Mennes a vécu "un rêve" en défendant sur Luka Doncic

Jean-Marc Mwema ayant été rapidement sanctionné en deux fautes dans le premier quart-temps, Joppe Mennes a été appelé par Dario Gjergja pour suppléer son capitaine. Le joueur d'Ostende a tout de suite eu pour mission de défendre sur Luka Doncic.
"C'était spécial de monter sur le terrain et de devoir tout de suite défendre sur lui", a confié le joueur de 22 ans qui dispute son premier Euro. "Après, j'ai juste pensé à jouer mon basket et essayer de faire de mon mieux. Affronter un joueur comme Luka Doncic, c'est évidemment un rêve. D'habitude, je le vois sur Instagram ou Tiktok mais être sur le terrain à côté de lui, c'est un sentiment particulier."
Pour Ismaël Bako, "le plan face à Luka Doncic n'était pas mal". "Il a joué à 17h00 hier (samedi, ndlr.) et on voyait qu'il n'était pas à 100% en début de match. Cela reste un joueur formidable, mais je pense que nous pouvions encore l'attaquer davantage pour le mettre en difficulté."
Le pivot des Lions a aussi souligné les progrès belges sur le plan offensif "mais ce n'est pas encore assez". "Nous commençons à nous améliorer mais aujourd'hui, ils nous ont laissé des tirs ouverts qui ne sont pas rentrés. Nous n'avons pas non plus réussi à nous imposer dans la raquette."
