
Euro de basket - Israël inflige une première défaite à la France et prend la tête du groupe D

Forts de leurs deux victoires en deux matches, les Bleus ont pris le meilleur départ dans la rencontre, comptant jusqu'à 10 points d'avance dans le premier quart-temps mais Israël a répondu pour réduire l'écart à 5 points (22-17).
Les Israéliens ont poursuivi sur leur lancée dans le deuxième quart-temps en prenant les commandes pour la première fois du match. Les 10 points de Zaccharie Risacher en première période ont permis aux Français de rétablir l'égalité au repos (36-36).
Le bras de fer s'est poursuivi dans le troisième quart-temps et il a fallu un panier à trois points avec la faute d'Elie Okobo pour permettre à la France d'aborder le dernier quart-temps en tête (55-56).
Deni Avdija (23 points) a sonné la charge pour Israël, imité par Yan Madar (17 points) et la France n'a pu que constater les dégâts et subir sa première défaite dans le tournoi (82-69).
Israël passe en tête du groupe D avec 5 points, le même total que la France, en attendant le match entre la Pologne et l'Islande à 20h30. Les Polonais seront qualifiés pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Dans le premier match de la journée, les Belgian Lions ont subi la loi de la Slovénie de Luka Doncic (69-86).
