
Euro de basket - Ismaël Bako et Manu Lecomte veulent retenir le positif après la défaite contre la France

Bako a terminé la partie avec 11 points et 7 rebonds après une bataille ardue face aux intérieurs français Mouhammadou Jaiteh et Guerschon Yabusele. "Je connais bien Jaiteh comme on a joué ensemble à Bologne, cela a toujours été un bon adversaire. Mais je me suis bien battu sur tous les ballons", a expliqué Bako dans les travées de la Spodek Arena de Katowice en Pologne.
Si le nouveau pivot de Paris a regretté le manque "d'agressivité" des Lions, il veut "retenir le positif". "Il y a des moments où on a vraiment bien joué en équipe et où on n'a rien lâché. Il faut utiliser cela pour les prochains matches que l'on doit absolument gagner."
Manu Lecomte tenait aussi à souligner le jusqu'au-boutisme des joueurs belges. "J'ai aimé la mentalité de l'équipe de jouer à fond jusqu'au bout même si c'était difficile. On a gardé le même esprit d'équipe. Il faut qu'on reste positif, qu'on apprenne de nos erreurs pour se préparer pour le prochain match", a précisé le meneur belge.
Auteur de 9 points mais aussi 5 pertes de balles, Lecomte est conscient qu'il n'a pas livré sa meilleure sortie sous le maillot des Lions. "On a perdu beaucoup de ballons, surtout moi. Et contre une équipe du top contre la France, on est tout de suite puni derrière. Je pense que j'ai manqué de concentration, peut-être un peu trop."
