
Euro de basket - Festival offensif pour la France qui étrille l'Islande pour son dernier match de poule

Sérieuse et appliquée, le France s'est rapidement détachée face à des Islandais en manque de réussite mais aussi de jus après quatre premiers matches joués à haute intensité. À la fin du premier quart-temps, le score avait déjà des allures de correction avec 27 points d'avance pour les Bleus (36-9).
Les vice-champions olympiques ont continué à appuyer sur l'accélérateur et avaient déjà atteint la barre des 50 points à plus de 7 minutes du repos. Insolents de réussite, les Français ont compté 32 points d'avance à la mi-temps (66-34).
La France n'a pas relâché son étreinte et la barre des 100 points a été atteinte à 5:30 du buzzer final (101-60). Avec neuf joueurs à 10 points ou plus, avec une pointe à 15 unités pour Zaccharie Risacher, les Bleus se sont finalement imposés de 40 points (114-74)
Ce succès permet à la France de prendre provisoirement la tête du groupe D devant la Pologne, Israël et la Slovénie, déjà qualifiés également pour les huitièmes de finale. La Belgique et l'Islande sont éliminées.
Israël sera assurée de terminer à la première place du groupe en cas de victoire contre la Slovénie (17h00), peu importe le résultat de la Pologne contre les Belgian Lions en soirée (20h30).
Les quatre qualifiés du groupe D croiseront avec les quatre premiers du groupe C en huitièmes de finale.
