Euro de basket - Dario Gjergja "fier" de ses joueurs: "Personne ne croyait en nous"

Belgium's head coach Dario Gjergja pictured during a basketball match between Belgium's national team Belgian Lions and Iceland, Saturday 30 August 2025 in Katowice, Poland, the second game of the group stage of the Eurobasket 2025 European championships. BELGA PHOTO MARCIN BULANDA *** BELGIUM ONLY ***

Menés 55-62 à cinq minutes du terme, les Lions ont terminé la partie sur 16-2 pour arracher la victoire. "Nous avons couru derrière le score pendant tout le match puis nous avons trouvé comment gagner", a déclaré Gjergja en conférence de presse. "Nous sommes parvenus à enchaîner quelques bonnes défenses. Nous avons arrêté de commettre des erreurs et les lancers francs ont aussi fait la différence."


En difficulté face à la taille de Tryggvi Hlinason, la Belgique est parvenue à limiter son impact dans le 'money-time'. "Comme les deux équipes étaient maladroites, les rebonds ont été très importants et ces possessions supplémentaires ont été cruciales. En deuxième mi-temps, nous ne concédons que 14 points dans la raquette contre 24 en première période. Quand on est revenu de 53-60 à 61-62, on a commencé à y croire. Je dis toujours à mes joueurs que tout passe par les efforts en défense et je pense que c'est ce qui a été le point de bascule."


Alors qu'une défaite aurait grandement hypothéqué les chances de qualification, les Lions ont "refusé de perdre". "Hormis nous-mêmes, personne ne croyait en nous. Mais ce n'est pas notre problème. On se soucie juste de monter sur le parquet et de faire notre mieux. Et je peux vous promettre que c'est que nous allons faire jusqu'au dernier match. Nous allons commettre des erreurs, mais je serai toujours derrière mes joueurs car ils voulaient être ici et certains ont même perdu de l'argent. Ils ont tout mon respect."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 août 2025
Partager cet article
Footer background