
Euro de basket - "Agressif des deux côtés du terrain", Manu Lecomte a assumé son "rôle de leader"

"Je ne pense pas avoir montré la meilleure version de moi-même", a assuré Lecomte en conférence de presse. "Mais j'essaye alors de mener mon équipe par d'autres moyens, en restant agressif des deux côtés du terrain. En tant que meneur, il est important de garder ce rôle de leader même quand les choses ne vont pas dans votre sens. Et je pense que j'ai fait du bon travail à ce niveau."
Pour le Bruxellois, c'est "en équipe" que les Lions ont décroché une précieuse victoire en vue d'une place en huitièmes de finale. "Nous n'avons jamais abandonné et avons montré notre esprit d'équipe. Nous sommes restés soudés et y avons cru jusqu'au bout. Plusieurs joueurs ont élevé leur niveau. Dans cet Euro particulièrement, peu de gens croient en nous. C'est une motivation supplémentaire. Pour être honnête, cela a toujours été comme ça, mais on contrôle ce que l'on peut contrôler. Au bout du compte, on doit juste monter sur le terrain et jouer notre jeu."
Le meneur a aussi fait parler son sang froid en fin de match avec un 4/4 sur la ligne des lancers francs pour valider la victoire. "J'aime ce genre de situation avec les fans adverses qui mettent la pression. C'est pour ces moments que l'on fait ce métier", a conclu Lecomte.
