
Euro 2029 de football féminin - L'Allemagne organisera le prochain championnat d'Europe

L'Allemagne accueillera l'Euro féminin pour la 3e fois de son histoire après 1989 (en RFA seulement) et 2001. Les "DFB-Frauen" sont aussi, et de loin, l'équipe la plus titrée de la compétition avec huit victoires, dont une dernière en 2013. La Norvège et l'Angleterre sont 2e et 3 au palmarès avec seulement deux titres chacune.
Le pays partait largement favori à l'organisation de la compétition, qui aura lieu cinq ans après avoir accueilli l'Euro masculin. La candidature allemande présentait notamment huit stades surpassant nettement les jauges de l'UEFA: si celui de Wolfsbourg offre seulement 26.000 places, Leipzig, Cologne et Hanovre dépassent les 40.000, Düsseldorf et Francfort les 50.000, Dortmund et l'Allianz Arena de Munich les 60.000.
Au total, l'Allemagne vise "plus d'un million de billets vendus" contre 657.291 cet été en Suisse, un critère important puisque l'Euro féminin demeure déficitaire pour l'UEFA malgré son succès populaire croissant.
La Belgique reste sur trois participations d'affilée à l'Euro. Les Red Flames n'ont cependant pas passé la phase de groupes en juin dernier en Suisse.



