
Eric De Doncker s'impose en Le Mans Cup à Spa-Francorchamps, podium pour Vanina Ickx

Alors qu'Eric De Doncker avait pris le départ depuis la 7e place et assuré en début d'épreuve, c'est après le changement de pilote que la course de la Ligier N.98 a pris forme. Gillian Henrion remontait un à un ses adversaires. Momentanément ralenti par Kevin Rabin (CD Sport N.31), il a passé la N.77 Reiter Engineering pour s'emparer de la tête.
Le pilote de la Ligier noire et rouge a ensuite creusé l'écart pour signer une victoire triomphale. De Doncker n'avait plus gagné depuis 2017 et la course de Portimao, au Portugal. Le podium a été complété par Parrow-Peebles (Rinaldi Racing) et Sarkissian-Rabin (CD Sport).
La course en LMGT3 a débuté avec un accrochage impliquant les voitures de tête avant même le passage de la ligne de départ. Vanina Ickx (Iron Dames) est parvenue à éviter le cafouillage et s'est emparée des commandes jusqu'à son arrêt. Son équipière espagnole Marta Garcia avait ensuite fort à faire pour défendre sa place.
Elle s'est d'abord inclinée face à la Ferrari Kessel pilotée par Çuhadaroglu et Fumanelli, et ensuite face à la Mercedes du team Motopark emmenée par Neumann-Dunner. Avec ce podium à Spa-Francorchamps, sur ses terres, Vanina Ickx a réussi son retour après sa petite pause forcée pour raisons de santé.
La victoire au classement général et en LMP3 est revenue au duo franco-allemand d'Hadrien David et Hugo Schwarze sur Duqueine R-Ace GP.
La prochaine manche de la Michelin Le Mans Cup aura lieu sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, le 13 septembre.
