
Eredivisie - L'Ajax attire le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu

Tomiyasu, 27 ans, arrive à Amsterdam en tant que joueur libre. Son contrat avec Arsenal a expiré l'été dernier. Il y a disputé son dernier match le 4 octobre 2024. Depuis lors, une blessure au genou a empêché l'international, qui compte 42 sélections, de jouer.
"Il a travaillé dur dès le début pour se rétablir, le staff médical l'a examiné de près et il pourra rejoindre l'entraînement collectif dès que son visa de travail sera en règle", a déclaré Marijn Beuker, directeur football de l'Ajax. "Même s'il doit encore retrouver son rythme de match, nous pensons que son expérience lui permettra de le faire presque immédiatement. De plus, nous avons trouvé un accord contractuel intéressant pour entamer une collaboration".
Tomiyasu s'est fait connaître en Europe à Saint-Trond, qui l'a recruté au Japon en janvier 2018 pour 800.000 euros. Un an et demi et 41 matchs plus tard, il a été transféré à Bologne pour sept millions d'euros. Après deux saisons en Italie, Arsenal a déboursé 18 millions d'euros pour le recruter en 2021. Il a porté le maillot des Gunners lors de 84 matchs au total (deux buts).



