
Ellen Van Camp succède à Marc Vergauwen à la présidence du Comité paralympique belge

Van Camp, jusqu'alors trésorière du BPC et administratrice de G-sport Vlaanderen, l'une des deux fédérations membres du BPC, succède à Marc Vergauwen et devient la 8e présidente du BPC depuis sa création, en 1960.
"C'est avec beaucoup de plaisir et d'ambitions que je succède à Marc Vergauwen à la tête du Belgian Paralympic Committee et du Mouvement Paralympique belge", a confié Ellen Van Vamp. "En effet, nous venons de clore l'un des plus beaux chapitres de notre histoire avec des Jeux Paralympiques de Paris 2024 historiques, véritables exemples pour les éditions à venir. La croissance de notre Mouvement et les nombreux challenges qui accompagnent celle-ci représentent un beau défi que je suis très heureuse de relever aux côtés de l'ensemble des administrateurs et du staff du BPC. Je suis persuadée que notre Mouvement et nos athlètes peuvent continuer à inspirer notre société vers plus d'inclusion."
Marc Vergauwen était à la tête du BPC depuis avril 2022. Il a été administrateur de l'instance pendant vingt ans.
Le nouveau secrétaire général est Fabien Coulon (Ligue Handisport Francophone), qui succède à Dominique Gavage. Outre Van Camp et Coulon, le nouveau conseil d'administration, élu pour quatre ans, se compose du vice-président Joeri Verellen (G-sport Vlaanderen), du trésorier Pascal Mertens (Ligue Handisport Francophone) ainsi que de Brigitte Frankard (Ligue Handisport Francophone) et Chiron Potié (G-sport Vlaanderen).
