
Elise Vanderelst revient s'entraîner auprès d'Ivo Roelandt

Elle s'était déjà entraînée sous la houlette de Roelandt pendant une courte période au début de l'année 2023. La collaboration a été de courte durée car Roelandt exerçait encore un autre métier à l'époque et n'avait pas assez de temps à consacrer la sélectionnée olympique. Désormais, Roleants se consacre uniquement à sa carrière de coach. Cela avait incité Isaac Kimeli à le rejoindre et aujourd'hui Elise Vanderelst.
"Après une première expérience ensemble, je suis ravie de pouvoir à nouveau bénéficier de son expertise et de son accompagnement" a écrit l'intéressée.
Pendant toute sa jeunesse et les premières années de sa carrière professionnelle, Vanderelst a été entraînée par Raymond Castiaux. Sous sa direction, elle devient championne d'Europe en salle du 1500 m à Torun en 2021 et atteint les demi-finales aux Jeux de Tokyo la même année.
En 2023, cependant, elle a décidé d'opter pour une approche d'entraînement plus moderne, ce qui la conduit, via Roelandt, à la célèbre entraîneuse néerlandaise Grete Koens. Cette dernière a conduit Vanderelst à un chrono de 4:01.26 (record de Belgique) au dernier Mémorial Van Damme et à une deuxième participation aux Jeux à Paris où elle n'est pas parvenue à dépasser le premier tour.



