
Elections au CIO - Pierre-Olivier Beckers seul candidat au poste de vice-président

La 144e Session de l'instance olympique doit désigner son nouveau président jeudi à Costa Navarino en Grèce.
Pierre-Olivier Beckers, 64 ans, est membre du CIO depuis 2012 et fut président de l'organisation olympique belge de 2004 à 2021 à travers quatre mandats. Il était en charge en tant que président de la coordination des Jeux Olympiques de Paris qui se sont achevés le 11 août dans la capitale française. Il l'est aussi pour l'édition hivernale des Jeux des Alpes françaises prévus en 2030.
Quatre vice-présidents siègent au Comité exécutif du CIO. Ils sont élus pour quatre ans. Un de ces postes à pourvoir est celui de l'Arubéenne Nicole Hoevertsz qui arrive en fin de mandat et qui ne peut plus se représenter. L'Espagnol Juan Antonio Samaranch Jr., l'un des quatre vice-présidents, est aussi candidat à la présidence. Les deux autres vice-présidents, la Marocaine Nawal El-Moutawakel et l'Argentin Gerardo Werthein, ont été élus lors des Jeux Olympiques de Paris pour 4 ans.
Le Baron Pierre-Olivier Beckers-Vieujant est aussi vice-président de la commission de coordination des JO de Los Angeles 2028, dirigée par Nicole Hoevertsz.
