
Elections au CIO - Pierre-Olivier Beckers: "contribuer à créer un monde meilleur par le sport et ses valeurs"

L'ancien président du COIB, le Comité olympique et interfédéral belge, succède à l'un des quatre postes de vice-président à l'Arubéenne Nicole Hoevertsz qui arrive en fin de mandat et qui ne pouvait plus se représenter.
"Je voudrais exprimer ma gratitude aux membres du CIO qui m'ont montré leur confiance en m'élisant à la vice-présidence du CIO. Dans un monde confronté plus que jamais à des défis sécuritaires, environnementaux, et sociaux, les grandes organisations internationales doivent faire preuve de leadership, détermination et courage pour contribuer à créer plus de paix, d'égalité, d'inclusion et de respect", a commenté Pierre-Olivier Beckers dont les propos ont été relayés dans un communiqué du COIB.
"Porté par le succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le CIO et le mouvement Olympique sont idéalement placés pour continuer à apporter une contribution forte en ce sens. Je me réjouis en tant que vice-président du CIO de soutenir le travail du nouveau président (de la nouvelle présidente) et de tous les membres du CIO pour mener avec efficacité notre mission de contribuer à créer un monde meilleur par le sport et ses valeurs".
Le 10e président du CIO doit être élu jeudi après-midi pour succéder à l'Allemand Thomas Bach.




