
Droits TV du football belge - DAZN a bien versé une nouvelle tranche de son paiement

Mi-octobre, le détenteur des droits avait fait savoir à la Pro League qu'il ne pouvait honorer le contrat de diffusion puisqu'il ne parvenait pas à trouver d'accord commercial viable avec les opérateurs télécoms traditionnels, dont Telenet et Proximus. DAZN souhaite donc renégocier ce contrat, en vertu duquel il verse 84 millions d'euros par an à la Pro League. Cela a provoqué une incertitude sur le paiement, prévu en différentes tranches, et donc sur les fonds versés ensuite aux clubs professionnels belges.
Depuis le début de la saison, l'ensemble des matchs de football de Jupiler Pro League et de Challenger Pro League, les deux échelons du football professionnel belge, sont exclusivement distribués sur l'application DAZN.
Disclaimer : Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.




