
Division Honneur messieurs - Battu 3-4 par la Gantoise, le Braxgata concède sa première défaite de la saison

Les joueurs de Philippe Goldberg étaient menés 0-2 après 3 minutes de jeu seulement, avec des réalisations gantoises d'Etienne Tynevez (2e) et de Sean Murray (3e).
Jeffe De Winter a réduit l'écart dans le 1er quart-temps sur pc (7e), mais Mathis Lauwers a rétabli l'avance de 2 buts avant le repos (23e).
Avec la transformation sur pc de Loïck Luypaert (45e) et le doublé de De Winter, également sur pc (3-3, 69e), on pensait la rencontre se diriger vers un nul, mais un dernier but inscrit quelques secondes avant le coup de sifflet final par Tynevez (70e) a fait pencher la balance du côté des champions d'Europe et de Belgique en titre.
Trois unités derrière Gand, 3 équipes sont à 17 points : l'Orée qui est allé battre Uccle (2-4), l'Herakles jamais mis en difficulté face au Pingouin (6-0) et le Waterloo Ducks revenu avec les 3 points du Beerschot (3-4). Le Braxgata reste bloqué à 16 unités, devant le Léopold (14 pts), victorieux 7-1 de l'Old Club. Braxgata et Léopold compte 1 match de moins et joueront leur duel de retard le 31 octobre.
Derrière ce top 6, le Racing (10 pts) a fait match nul 3-3 au Dragons (9 pts). Le club de Brasschaat remonte à la 8e place devant le Beerschot (7), Uccle Sport (3), le Pingouin (3) et l'Old Club (0).



