
Diables Rouges - Une première déjà sous pression pour Rudi Garcia face à l'Ukraine à Murcie

Garcia n'est certainement pas arrivé dans une atmosphère favorable, après les remous qui ont secoué la sélection. Domenico Tedesco a fait les frais de son faux pas à l'Euro 2024, suivi de la chute en Ligue des Nations achevée par trois défaites de rang. Après la France et l'Italie, c'est une triste rencontre face à Israël qui a sonné le glas de l'Italo-Allemand.
Les Diables Rouges doivent désormais faire les frais de ces contre-performances, et jouer leur maintien en Ligue A dans une confrontation avec l'Ukraine. Pour cela, Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur l'ensemble de ses cadres et, peut-être, sur une motivation retrouvée et inspirée par le vent nouveau soufflant sur Tubize. Thibaut Courtois a presque fait amende honorable après sa querelle avec l'ancien sélectionneur, et Kevin De Bruyne comme Romelu Lukaku sont revenus pour défendre fièrement les couleurs.
Le sélectionneur français a fait appel à une sélection peu surprenante, avec quelques éléments de Jupiler Pro League. Vingt-six joueurs faisaient partie de la liste initiale, à laquelle Michy Batshuayi et Ameen Al-Dakhil se sont greffés pour pallier les blessures de Malick Fofana et Arthur Theate.
Dès l'aller à Murcie, il faudra effacer le douloureux souvenir du 0-0 de l'Euro 2024 contre l'Ukraine. La rupture entre les joueurs et les supporters avait été consommée à Stuttgart, lorsque les Diables étaient trop timidement passés en huitièmes de finale.
