
Diables Rouges - "Tout le monde peut avoir un espoir d'être sélectionné", annonce Garcia avant le Mondial

"On est encore loin", a toutefois tempéré Garcia en conférence de presse, jeudi à Tubize. "Il faudra formuler une liste de 55 noms maximum d'ici le 11 mai, et donner la liste définitive le 1er juin." D'ici là, le Français espère le retour de ses nombreux blessés, "une dizaine", dont les leaders Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.
Rudi Garcia n'a jamais caché l'importance de la composition de son groupe, qui va bien au-delà des compétences footballistiques. "Nous suivons tout le monde, mais une histoire a déjà commencé à s'écrire. L'union du groupe et la manière de vivre ensemble comptent aussi. Ramener des éléments au dernier moment, c'est compliqué", et ceux-ci devront déloger les joueurs établis depuis plusieurs mois au sein de l'effectif.
Nathan De Cat, comme d'autres, peut notamment espérer une convocation "mais il faut confirmer. Et je parle de tous les jeunes joueurs. L'âge n'est pas un problème", comme l'a démontré la sélection de Jorthy Mokio. "Il faut aussi connaître la personnalité et l'homme, il n'y a pas que le joueur qui compte. Ils doivent savoir s'intégrer", ainsi que l'ont fait Nathan Ngoy et Romeo Vermant lors du dernier rassemblement.
Dans cette optique, "le mois de mars peut éventuellement servir à intégrer des nouveaux", avec des matchs amicaux sur le continent américain, face aux États-Unis le samedi 28 mars et contre le Mexique le mardi 31. Ce voyage pourra faire office de "répétition générale" avant de retourner en Amérique, au mois de juin.



