Diables Rouges - Rudi Garcia vise la victoire contre le pays de Galles: "Nous sommes ici pour gagner"

Belgium's head coach Rudi Garcia pictured during a press conference of Belgian national soccer team Red Devils in Cardiff, Wales on Sunday 12 October 2025. The team is preparing for tomorrow's match against Wales, qualifier 6/8 for the 2026 World Cup. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

"Je ne sais pas quel sera le résultat de demain, ni s'il y aura beaucoup de buts" a déclaré Garcia dimanche en conférence de presse, à la veille d'un match à guichets fermés à Cardiff. "Mais nous sommes ici pour gagner. Jouer dans de telles conditions, c'est fantastique. Nous voulons profiter de cette atmosphère pour montrer le meilleur de nous-mêmes."


Les trois premiers du groupe se tiennent actuellement en deux points. La Macédoine du Nord mène la danse avec 12 unités, une de plus que la Belgique mais avec un match de plus. Les Gallois possèdent eux un point de moins que les Diables après s'être inclinés 4-3 à Bruxelles en juin. "À domicile, beaucoup de choses ont bien fonctionné, a poursuivi Garcia. "Nous avons notamment marqué quatre buts. Le pays de Galles est revenu après la pause, ce qui montre que nous devions améliorer certaines choses. Nous y avons travaillé depuis hier et nous sommes prêts."


Par rapport à la rencontre de vendredi, Charles De Ketelaere a réintégré le groupe. Il pourrait remplacer Romelu Lukaku, blessé. "Rom est unique, mais il n'est pas là et cela ne sert à rien de parler des absents. Il nous manque depuis plusieurs matchs, mais entre-temps, nous avons marqué 12 fois. En attaque, nous avons différentes solutions, différents profils. Cela dépend de la forme du moment, du style de jeu. Je n'aime pas non plus dépendre d'un seul buteur. Ce serait donc bien si l'attaquant choisi demain pouvait lui aussi marquer."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 octobre 2025
Partager cet article
Footer background