Diables Rouges - Rudi Garcia veut montrer "de l'agressivité et de l'intensité" face à la Macédoine du Nord

Belgium's head coach Rudi Garcia pictured during a press moment of the Red Devils, the Belgian national soccer team, at the Proximus Basecamp in Tubize, Thursday 09 October 2025. The team is preparing for the World Cup 2026 qualifiers against North Macedonia (10/10) and Wales (13/10). BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

"La Macédoine du Nord voudra jouer son jeu", a anticipé le sélectionneur Rudi Garcia en conférence de presse jeudi. "Ils procéderont en contre-attaques, et essaieront de se projeter avec de longs ballons. Ils ont aussi des joueurs talentueux et utilisent bien leurs capacités. Ils ont une bonne organisation et concèdent peu de buts, donc nous devrons trouver une solution. Nous devons jouer notre propre match, comme nous l'avons fait lors des rencontres de septembre. Nous devons montrer de l'agressivité et de l'intensité. L'objectif est simple: être en tête du groupe, avec deux points de plus et un match joué en moins, demain soir."


Selon Kevin De Bruyne, présent aux côtés de Garcia jeudi soir à Gand, le match aller était "le plus mauvais match" des Diables. "Mais les matchs en juin sont toujours difficiles. En fin de saison, tout le monde est sur une longueur d'ondes différente, je n'ai pas d'explication à cela. Nous avons alors encaissé un but dans les dernières minutes, mais, pour le même prix, nous aurions aussi pu perdre."


Les Diables Rouges sont deuxièmes du groupe J des qualifications. Ils comptent 10 points, un de moins que leur adversaire, qui a disputé un match de plus.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 octobre 2025
Partager cet article
Footer background