
Diables Rouges - Rudi Garcia salue "le tour de force" de Mannaert pour attirer Diego Moreira en sélection

Selon le sélectionneur, la réussite dans le dossier Moreira est en ligne avec "l'approche depuis l'arrivée de Vincent Mannaert: être proactif, anticiper et examiner tous les cas de binationaux jeunes susceptibles de jouer pour la sélection", comme il l'a expliqué en conférence de presse à Tubize, mardi.
Après les décisions rendues par Konstantinos Karetsas (Genk) et Chemsdine Talbi (Club de Bruges) de représenter la Grèce et le Maroc, les observateurs ont remis en question l'attractivité de la Belgique sur la scène internationale. La décision de Diego Moreira constitue donc une victoire aux yeux du staff des Diables Rouges, "mais il n'est pas d'actualité de parler d'autres binationaux. Vincent Mannaert y travaille avec son équipe."
L'opération séduction n'a toutefois été enclenchée que parce que le latéral de Strasbourg a été jugé compétent. "Nous ne nous basons que sur sa qualité sportive et son esprit", a assuré le sélectionneur. Bien que ce soit un jeune joueur, il est très professionnel et à l'écoute", a loué Garcia à propos de Diego Moreira, le fils de l'ancien Standardman Almani Moreira.
De plus "c'est un joueur polyvalent, au même titre que Jorthy Mokio ou Alexis Saelemaekers", qui pourra éventuellement combler un besoin au poste de latéral droit où Timothy Castagne, blessé, manque à l'appel. "Il peut jouer partout et a une forte activité. Il sort d'une très bonne saison à Strasbourg."




