
Diables Rouges - Rudi Garcia nomme Kevin De Bruyne capitaine pour les deux matchs d'octobre

Le milieu de terrain de 34 ans prend le brassard à Youri Tielemans, qui avait été désigné avant les rencontres de septembre contre le Liechtenstein et le Kazakhstan, mais qui s'est blessé entre-temps.
"C'est chouette de représenter ton pays, mais je n'accorde pas de grande importance à ce genre de choses" a déclaré De Bruyne en conférence de presse à Gand. "Pendant neuf ans à Manchester City, j'étais aussi le deuxième ou troisième capitaine et ça ne changeait rien à mon rôle. Ce n'est pas la fin du monde si je ne le suis pas."
Lors des débuts de Rudi Garcia en tant que sélectionneur, De Bruyne portait le brassard de capitaine à tour de rôle avec Romelu Lukaku. Comme Tielemans, l'attaquant de Naples est actuellement indisponible pour blessure.
De Bruyne a par ailleurs exclu un retour en Belgique d'ici sa fin de carrière. "Ce n'est pas une option pour l'avenir. Je n'y vois pas beaucoup d'avantages". Natif de la périphérie de Gand, le métronome de Naples est toutefois ravi de retrouver ses terres le temps d'un rassemblement. "C'est agréable de jouer près de l'endroit où j'ai grandi et où je me sens chez moi. Cela fait un moment que je ne suis pas venu à Gand, mais cette ville m'a aidé à arriver là où je suis aujourd'hui. Cela a été une période importante de ma jeunesse et j'en serai toujours reconnaissant."




