
Diables Rouges - Rudi Garcia ne tarit pas d'éloges Joaquin Seys : "Il a une grosse marge de progression"

"C'est un défenseur latéral, capable de jouer à gauche comme à droite. Il a de belles qualités offensives, comme tous les latéraux belges", a démarré le sélectionneur. "On croit en lui à l'avenir. Il sent bien le jeu, il combine bien avec ses partenaires. Il a démontré au haut niveau qu'il était performant. Il n'est pas là uniquement parce qu'il a marqué des buts."
Passé pro au Club NXT, Seys a intégré l'équipe A du Club Bruges la saison dernière. Depuis, il a disputé 49 rencontres pour les Blauw en Zwart, inscrivant 5 buts, dont deux mercredi en barrage retour de Ligue des Champions lors de la large victoire de Bruges 6-0 contre les Rangers.
Si Rudi Garcia a beaucoup mis en avant les qualités du natif d'Ostende, l'entraineur français estime qu'il a encore des points à améliorer. "Il y a encore du travail avec Joaquin. Il a une grosse marge de progression mais il doit encore s'étoffer un peu physiquement."
Au Liechtenstein, jeudi 4 septembre ou à domicile contre le Kazakhstan, Seys aura peut-être l'occasion de porter le maillot de l'équipe nationale pour la première fois avec les élites, lui qui a disputé des matchs avec les équipes nationales U19 et U18.
