
Diables Rouges - Rudi Garcia ne s'inquiète pas de l'absence de Romelu Lukaku: "On va se qualifier sans lui"

Lors de l'annonce de la sélection pour les matchs de qualifications face au Liechtenstein (le 4 septembre) et au Kazakhstan (le 7 septembre) vendredi, l'entraîneur français a donné des nouvelles de son joueur. "Je l'ai trouvé avec un bon moral, combatif comme il sait l'être. Il est actif dans sa rééducation, qu'il suit à Bruxelles et Anvers. Il a été décidé de ne pas faire d'intervention chirurgicale, ce n'est pas de mon ressort. Il est déjà âgé et une opération pourrait retarder son retour. Il a une telle masse musculaire que je pense qu'il a fait le bon choix."
Garcia sait qu'il devra se passer de son avant-centre pendant quelques mois, mais pense qu'il y a "suffisamment de qualité" dans son groupe pour se qualifier au Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique. "Il est très probable qu'on ne l'ait pas du tout pour les six matchs de qualifications restants, mais on fera sans lui, on se qualifiera sans lui."
Plusieurs joueurs pourraient remplacer Lukaku. "Il me paraît logique que Lois Openda, qui est souvent dans l'ombre de Romelu, sache qu'il a toute la confiance du sélectionneur. C'est un formidable buteur. Charles (De Ketelaere, ndlr) peut aussi marquer des buts et prendre ce rôle. Et on a pris Michy parce que c'est le seul attaquant de surface, un profil nécessaire face à des blocs bas comme le Liechtenstein et le Kazakhstan. On aura besoin de quelqu'un qui sent le but, qui est là au bon endroit au bon moment comme lui."
