
Diables Rouges - Peu de changement mais beaucoup de choix pour Garcia: "On ne peut contenter tout le monde"

Cité par certains observateurs comme un candidat à la sélection, Roméo Lavia n'est revenu de blessure que trop récemment pour être appelé. "On voit que ce n'est pas encore le Roméo Lavia du haut niveau", a justifié Rudi Garcia en conférence de presse, à Tubize. "On ne sélectionne pas un joueur sur son potentiel mais sur sa forme du moment, et sur le fait qu'il puisse être performant avec les meilleurs."
Comme l'a souligné le Français, "la concurrence est rude au milieu de terrain." Le retour d'Amadou Onana sort le capitaine limbourgeois Bryan Heynen de la liste. "Un crève-cœur" pour Rudi Garcia, "mais on ne peut pas contenter tout le monde."
Aucun joueur de l'Union Saint-Gilloise, qui est à un pas de devenir championne de Belgique, n'a été sollicité par le sélectionneur. "Charles Vanhoutte est un excellent joueur, Kamiel van de Perre un joueur d'avenir", a reconnu le technicien français. "Mais on parle encore de deux milieux de terrain qui subissent la même concurrence que les autres."
Finalement, "la liste est pratiquement constituée exclusivement de joueurs qui étaient là en mars. Cela a beaucoup compté. On a réussi trois mi-temps sur quatre, et le groupe qui a réussi cette 'remontada' contre l'Ukraine a marqué des points avec un état d'esprit exceptionnel. Ils ont montré ce que j'attendais d'eux. Il est normal de leur offrir de la continuité. À eux de se montrer au même niveau."




