
Diables Rouges - "Nous avons des joueurs pour pallier l'absence de Romelu Lukaku", assure Rudi Garcia

L'efficacité offensive belge a été "démontrée sur les deux derniers matchs en inscrivant 12 buts", selon Garcia. "J'ai confiance en Loïs Openda comme en Charles De Ketelaere", qui est toutefois blessé. "Lundi, on évaluera s'il est rétabli et s'il pourra nous aider sur les deux ou sur un des deux matchs."
Comme en septembre, Michy Batshuayi est dans la liste. "C'est le seul attaquant de surface, dans son profil de buteur. Je rappelle qu'il compte 27 buts en 55 sélections. Il faudra avoir de l'expérience, et c'est normal qu'il soit là. Leandro Trossard est également en forme. On ne manquera pas de solutions au poste de N.9."
Le fait que Batshuayi n'ait pas foulé la pelouse en septembre s'explique par les priorités de l'entraîneur français. "Derrière Romelu, Loïs reste l'attaquant N. 1 de la sélection. Il l'est encore aujourd'hui à mes yeux. C'était bien aussi de voir Charles à ce poste et il a fait un excellent match contre le Kazakhstan."
Même avec moins de temps de jeu, le choix de l'attaquant de l'Eintracht Francfort semblait "plus logique" pour Rudi Garcia par rapport à Christian Benteke, dont "les résultats ne sont pas excellents" et qui joue "loin" aux États-Unis.
