Diables Rouges - Mannaert maintient sa confiance en Garcia mais a "parfois vu une équipe à deux visages"

Belgium soccer union sports director Vincent Mannaert pictured during a press moment in Belgian Union headquarters, Wednesday 10 December 2025 in Tubize. BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE

Selon Mannaert, Garcia a rempli ses deux objectifs: assurer le maintien en Ligue A en Ligue des Nations et se qualifier pour le Mondial 2026. "Lors du match retour contre l'Ukraine à Genk, il y a de nouveau eu une connexion avec le public. De plus, Garcia a permis à quelques joueurs de se mettre en évidence comme Nicolas Raskin et Hans Vanaken. C'est également positif que les joueurs de l'ancienne génération viennent avec enthousiasme lors de chaque rassemblement. Lorsque j'ai été nommé, il y avait des doutes à ce sujet", a confié Mannaert.


"En ce qui concerne les résultats et le niveau de jeu, nous avons parfois vu une équipe à deux visages, parfois dans le même match. Il y a eu des résultats décevants mais qui étaient principalement dus à un manque d'efficacité. Dans l'ensemble, nous avons marqué beaucoup de buts mais nous en avons aussi encaissé trop comme contre la Macédoine du nord et le pays de Galles. Contre le Kazakhstan, nous avons laissé filer la victoire à cause d'erreurs individuelles mais ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Cependant, c'est à lui d'effacer ces baisses de régime et ces erreurs défensives pendant un match."


L'ancien CEO du Club Bruges a insisté sur la "stabilité défensive" au moment d'aborder les futurs adversaires au Mondial. "Nous savons que nous avons plus de talent mais l'Égypte peut se reposer sur deux attaquants fantastiques (Mohamed Salah et Omar Marmoush, ndlr.) et l'Iran sur un collectif solide. Je place la Nouvelle-Zélande un cran en dessous. Atteindre les quarts de finale serait une belle réussite."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 décembre 2025
Partager cet article
Footer background