
Diables Rouges - Mannaert dresse son propre bilan à l'Union belge: "Il y a encore du pain sur la planche"

"C'est une fonction qui est à la fois similaire et très différente à celle que j'avais au Club Bruges", a reconnu Mannaert mercredi lors d'une rencontre avec la presse au siège de l'URBSFA à Tubize. "Ici, vous avez moins d'impact sur les joueurs et il y a moins de matches mais vous avez davantage l'opportunité de travailler en profondeur et essayer de réfléchir dans l'intérêt du football belge. Je connaissais déjà la maison mais je trouvais que l'on parlait trop peu de football. Je suis heureux de pouvoir compter sur une équipe stable autour de moi."
Mannaert a néanmoins confié qu'il avait été "effrayé" lors de son arrivée. "Tout n'allait pas mal mais il y avait beaucoup de travail, surtout sur le plan financier. Nous sommes en train de prendre des mesures à ce niveau. Je suis aussi heureux que l'enthousiasme et le dynamisme soient de retour, comme on peut le voir avec la vision commune avec les ailes linguistiques et la Pro League. Avant, nous étions un peu tous seuls sur une île, sans interaction avec la Pro League et le football amateur. De plus, nous avons aussi pu revaloriser le Proximus Basecamp."
Le natif d'Opwijk, 51 ans, a un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026. "C'était un choix délibéré de signer un contrat à durée déterminée mais il est possible de se remettre autour de la table", a conclu Mannaert.




