Diables Rouges - Les Diables Rouges s'imposent au pays de Galles et prennent la tête du groupe.

Belgium's Thomas Meunier celebrates after scoring during a soccer game between Wales and Belgian national team Red Devils, in Cardiff, Wales on Sunday 12 October 2025, qualifier 6/8 for the 2026 FIFA World Cup. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Les Diables Rouges ont été menés dès la 8e minute après un but de Joe Rodon. Un penalty de Kevin De Bruyne (18e) et une frappe en lucarne de Thomas Meunier (24e) ont permis aux troupes de Rudi Garcia de renverser la situation. De Bruyne, à nouveau sur penalty, a creusé l'écart en seconde période (76e). Nathan Broadhead a relancé le suspense (89e), mais Leandro Trossard a tout de suite mis les Belges à l'abri (90e).


Dans l'autre match du groupe, la Macédoine du Nord a été accrochée 1-1 par le Kazakhstan. Au classement, la Belgique compte 14 points. La Macédoine du Nord suit avec 13, en ayant joué un match de plus. Le pays de Galles est troisième avec 10 points. Le Kazakhstan a 7 points et le Liechtenstein est bloqué à 0.


Cette phase qualificative s'achèvera en novembre. Les Belges se déplaceront au Kazakhstan le samedi 15 avant de recevoir le Liechtenstein le 18. Seul le vainqueur de chaque groupe se qualifie directement pour le Mondial, organisé aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Les douze deuxièmes et quatre nations repêchées sur base de leur classement en Ligue des Nations disputeront les barrages pour les quatre derniers tickets.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 octobre 2025
Partager cet article
Footer background