Diables Rouges - Les Diables Rouges s'apprêtent à affronter leur bête noire, le pays de Galles

Belgium's Kevin De Bruyne pictured during a soccer game between Belgian national team Red Devils and North Macedonia, Friday 10 October 2025 in Gent, qualification game 5/8 for the World Cup 2026. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Le déplacement chez les redoutables Gallois s'annonce très compliqué et les Belges ne peuvent plus se permettre un nouveau faux pas après leur partage 0-0 à domicile contre la Macédoine du Nord. S'ils y remportent un point, les Diables garderont leur destin entre leurs mains. Avec une victoire et quatre points sur six dans cette double confrontation, l'avenir s'annonce radieux. La campagne se terminera en novembre par un déplacement au Kazakhstan et un match à domicile contre le Liechtenstein.


Seul le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la Coupe du monde. Les douze deuxièmes se disputeront les quatre derniers billets lors de barrages avec les quatre équipes les mieux classées de la Ligue des Nations qui ne termineront pas parmi les deux premiers de leur groupe lors des qualifications.


Les deux pays se sont déjà affrontés dix-huit fois par le passé. La Belgique s'est imposée à huit reprises, cinq matchs se sont soldés par un match nul et cinq par une défaite. Le score cumulé de ces confrontations est de 28-27. Cela fait maintenant neuf ans que le pays de Galles n'a plus battu la Belgique, mais cette défaite fut particulièrement douloureuse. En quarts de finale de l'Euro en France, la Belgique de l'entraîneur Marc Wilmots a subi une douloureuse élimination 3-1 à Lille, alors que les Diables avaient pourtant pris l'avantage tôt dans le match grâce à un superbe tir de Radja Nainggolan. Quelques jours plus tard, Wilmots démissionnait.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 octobre 2025
Partager cet article
Footer background