
Diables rouges - Les Diables Rouges connaîtront jeudi leurs adversaires en Ligue des Nations

Après la Coupe du Monde cet été aux États-Unis, au Canada et Mexique, où les Diables Rouges affronteront l'Égypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande en phase de groupes, la Ligue des Nations reprendra en automne.
En mars dernier, les Diables Rouges se sont maintenus en Division A. En barrages, ils se sont inclinés 3-1 contre l'Ukraine à l'aller à Murcie pour le premier match de Rudi Garcia en tant que sélectionneur mais ont redressé la barre au retour, s'imposant 3-0 à Genk. Auparavant, les Belges avaient terminé troisièmes d'un groupe avec la France, l'Italie et Israël. Une défaite lors du dernier match contre Israël avait d'ailleurs signifié la fin de l'expérience de Domenico Tedesco à la tête de la sélection.
Cette fois encore, les Diables risquent de se retrouver dans un groupe difficile. Compte tenu du résultat de la précédente édition, ils sont placés dans le pot 3 pour le tirage au sort de la Division A et devraient en principe affronter deux adversaires plus forts. Le Portugal, l'Espagne, la France et l'Allemagne sont dans le pot 1, l'Italie, les Pays-Bas, le Danemark et la Croatie dans le pot 2. Le pot 3 comprend, outre la Belgique, la Serbie, l'Angleterre et la Norvège. Ces deux dernières nations ont été promues de la Division B, tout comme le pays de Galles, la Tchéquie, la Grèce et la Turquie. Ces quatre dernières nations formeront le pot 4.
Les 16 équipes de la division A seront réparties en quatre groupes de quatre. Six journées seront disputées entre septembre et novembre. La phase finale est prévue en juin 2027.



