
Diables Rouges - Le pays de Galles perd son cadre Daniel James, blessé à la cheville

James, international aux 59 sélections, avait déjà été écarté des terrains plus tôt cette saison en raison d'une blessure musculaire et semblait prêt à revenir à temps pour l'équipe nationale. Le sélectionneur Craig Bellamy avait d'ailleurs annoncé une sélection de 26 joueurs comprenant son nom. En juin, James était également absent à Bruxelles au moment d'affronter la Belgique (4-3), malade.
Aaron Ramsey est dans la sélection. L'international aux 86 sélections, qui évolue depuis juillet au sein du club mexicain des Pumas, est de retour dans le groupe pour la première fois depuis septembre 2024. Le milieu de terrain, 34 ans, est revenu en août d'une opération aux ischio-jambiers qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois.
Bellamy pourra également compter à nouveau sur Ethan Ampadu. Le milieu de terrain de Leeds United, 25 ans, n'avait pas été sélectionné pour le match de qualification à la Coupe du monde contre le Kazakhstan (victoire 0-1) au début du mois dernier en raison d'une blessure. Le défenseur de Burnley Connor Roberts et le gardien de Wrexham Danny Ward sont indisponibles en raison de blessures.
S'il joue contre l'Angleterre et la Belgique, Ben Davies, le défenseur de Tottenham, deviendra le quatrième Gallois de l'histoire à atteindre les 100 sélections, après Gareth Bale (111), Wayne Hennessey et Chris Gunter (109 tous deux).
