
Diables Rouges - "L'ajustement n'a pas été simple" pour Maxim De Cuyper, après avoir rejoint Brighton

"L'ajustement n'a pas été simple au début", a confié De Cuyper en conférence de presse, mardi à Tubize. Outre-Manche, il a observé un changement drastique. "C'est vraiment autre chose que la Belgique. Je suis content d'avoir pu faire une préparation complète, qui m'a permis de bâtir une base."
L'ancien Blauw en Zwart a longuement discuté de son ancien club, qu'il a félicité de sa qualification en Ligue des Champions. "Ce n'est pas si simple que cela en a l'air!" Par ailleurs, Maxim De Cuyper retrouve en sélection d'anciens coéquipiers, dont le 'rookie' Joaquin Seys. "Il était clair qu'il devait être sélectionné, vu son niveau sur les deux dernières années. C'était une question de temps. C'est un beau compliment pour le Club que deux arrières gauches formés à Bruges se retrouvent ici."
De Cuyper, Seys, Brandon Mechele et Hans Vanaken se connaissent "très bien. Ce ne peut être qu'un avantage pour l'équipe nationale d'avoir un groupe de gars qui ont joué ensemble."
Chez les Diables Rouges, le polyvalent joueur de couloir veut "se qualifier pour le Mondial avec la meilleure équipe possible." Toute expérience est donc bonne à prendre. "Plus il y a de qualité à l'entraînement, plus il y en aura en match", où De Cuyper est prêt à évoluer à différents postes. "Le coach essaie de pousser les joueurs à utiliser leurs qualités, dans leur meilleure position", et cela a fonctionné pour l'ancien Brugeois, qui a déjà inscrit trois buts en 10 caps.
