Diables Rouges - La Belgique va s'imposer 0-6 au Liechtenstein en qualifications pour la Coupe du monde

Belgium's Maxim De Cuyper celebrates after scoring during a soccer game between Belgian national soccer team Red Devils and Liechtenstein, in Vaduz, on Thursday 04 September 2025, the third (out of 8) qualification game for the World Cup 2026. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Sur coup franc, Maxim De Cuyper a été le premier à alerter le portier liechtensteinois Benjamin Büchel sur un envoi puissant du gauche (10e). Les Diables ont finalement fait sauter le verrou juste avant la demi-heure de jeu. Intenable depuis le début du match, De Cuyper a placé une tête imparable dans les filets de Büchel sur un centre venu des pieds de Thomas Meunier (29e, 0-1). Juste avant le repos, Arthur Theate a lui heurté la barre transversale de Büchel sur un tir lointain (45e+4).


Au retour des vestiaires, le nouveau capitaine Youri Tielemans a décoché une somptueuse frappe de loin, pour faire le break. Celle-ci est venue se loger dans le petit filet de Büchel (46e, 0-2). Theate a finalement inscrit son premier but pour la sélection d'un coup de tête rageur (60e, 0-3). De Bruyne a ensuite croisé une frappe du gauche pour faire 0-4 (62e, 0-4), avant que Tielemans ne convertisse un penalty à la suite d'une faute d'Alessio Hasler sur Theate (70e, 0-5). Malick Fofana a clôturé le spectacle d'une enroulée du droit après une subtile talonnade d'Alexis Saelemaekers (90e+3, 0-6).


Au classement, les Diables restent troisième du groupe J avec sept points sur neuf. Ils possèdent cependant deux matchs de moins que le pays de galles (1er avec 10 points) et un que la Macédoine du Nord (2e avec 8 points). Le Liechtenstein pointe à la cinquième et dernière place du groupe avec quatre défaites en autant de rencontres.


Dimanche, la Belgique accueillera le Kazakhstan, pendant que le Liechtenstein se déplacera en Macédoine du Nord.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 4 septembre 2025
Partager cet article
Footer background