
Diables Rouges - La Belgique va s'imposer 0-6 au Liechtenstein en qualifications pour la Coupe du monde

Sur coup franc, Maxim De Cuyper a été le premier à alerter le portier liechtensteinois Benjamin Büchel sur un envoi puissant du gauche (10e). Les Diables ont finalement fait sauter le verrou juste avant la demi-heure de jeu. Intenable depuis le début du match, De Cuyper a placé une tête imparable dans les filets de Büchel sur un centre venu des pieds de Thomas Meunier (29e, 0-1). Juste avant le repos, Arthur Theate a lui heurté la barre transversale de Büchel sur un tir lointain (45e+4).
Au retour des vestiaires, le nouveau capitaine Youri Tielemans a décoché une somptueuse frappe de loin, pour faire le break. Celle-ci est venue se loger dans le petit filet de Büchel (46e, 0-2). Theate a finalement inscrit son premier but pour la sélection d'un coup de tête rageur (60e, 0-3). De Bruyne a ensuite croisé une frappe du gauche pour faire 0-4 (62e, 0-4), avant que Tielemans ne convertisse un penalty à la suite d'une faute d'Alessio Hasler sur Theate (70e, 0-5). Malick Fofana a clôturé le spectacle d'une enroulée du droit après une subtile talonnade d'Alexis Saelemaekers (90e+3, 0-6).
Au classement, les Diables restent troisième du groupe J avec sept points sur neuf. Ils possèdent cependant deux matchs de moins que le pays de galles (1er avec 10 points) et un que la Macédoine du Nord (2e avec 8 points). Le Liechtenstein pointe à la cinquième et dernière place du groupe avec quatre défaites en autant de rencontres.
Dimanche, la Belgique accueillera le Kazakhstan, pendant que le Liechtenstein se déplacera en Macédoine du Nord.
