
Diables Rouges - Face au Kazakhstan, l'équipe ne sera pas la même que face au Liechtenstein, assure Garcia

"L'équipe de départ ne sera pas la même que jeudi, même si j'étais très content du onze", a expliqué l'entraîneur français en conférence de presse à Tubize samedi. "Autant les joueurs doivent gérer match par match, autant le coach doit avoir une stratégie à plus long terme: réfléchir aux formes du moment, aux temps de jeu, aux suspensions, à gérer des complémentarités, à essayer de voir des choses. Plein d'éléments qui font que l'équipe demain ne sera pas la même."
Garcia devra faire sans les services de Joaquin Seys et Mike Penders, blessés. "C'est dommage pour Joaquin qui a fait trois entraînements avec nous et s'est blessé à la veille du premier match. Pour Mike, c'était différent. Je voulais qu'il vive avec le groupe. On savait déjà qu'il arrivait de Strasbourg avec une blessure. On n'a voulu prendre de risques ni avec l'un ni avec l'autre."
Les Diables Rouges affronteront la 114e équipe au classement FIFA au Lotto Park, mais le sélectionneur ne veut pas sous-estimer son adversaire. "Ça n'a rien à voir avec le Liechtenstein. Pour ceux qui ont vu Kazakhstan-Macédoine et Kazakhstan-Galles, ils sortent avec zéro point mais auraient pu en prendre six. Ils ne méritaient pas de perdre les deux matchs. On sait que c'est une équipe qui a des joueurs qui von vite, des atouts pour des attaques rapides. On reste à domicile et on veut montrer que la route vers le Mondial passe par du sérieux, de l'implication et de l'efficacité comme on l'a montré au Liechtenstein."
