
Diables Rouges - Diego Moreira fait son entrée dans la sélection de Rudi Garcia

Amadou Onana évoluera pour la première fois sous la direction de Rudi Garcia. Le milieu de terrain d'Aston Villa était hors de forme lors du barrage face à l'Ukraine, et n'avait pas été sélectionné. Son coéquipier Youri Tielemans, qui a manqué les deux derniers matchs de Villa, fait bien partie de la liste.
Timothy Castagne, qui évolue au poste de latéral à Fulham et était titulaire en barrage retour contre l'Ukraine, a été opéré de la cheville au début du mois. Il est remplacé numériquement par Diego Moreira, au rôle similaire.
Roméo Lavia a quant à lui évité la rechute depuis son retour à la fin du mois d'avril, avec Chelsea, mais n'a pas fait l'objet d'une première sélection depuis mars 2023. Le capitaine de Genk Bryan Heynen n'a pas non plus été appelé par le sélectionneur, qui explique cette décision par le retour d'Onana. Garcia a également fait appel au prometteur Jorthy Mokio.
La Belgique débutera sa campagne de qualification pour le Mondial 2026 avec un déplacement en Macédoine du Nord à Skopje, vendredi 6 juin, avant la réception du pays de Galles au stade Roi Baudouin le lundi 9 juin.
Les deux futurs adversaires des Diables Rouges ont chacun remporté leur première rencontre de qualifications avant de partager l'enjeu l'un contre l'autre (1-1), à Skopje. Les Macédoniens s'étaient imposés au Liechtenstein (0-3) et les Gallois contre le Kazakhstan (3-1).
