Diables Rouges - Courtois y croit encore: "Je suis sûr que nous pouvons gagner par trois buts d'écart"

Belgium's Romelu Lukaku and Belgium's goalkeeper Thibaut Courtois pictured during a soccer game between Belgian national team the Red Devils and Ukraine, Thursday 20 March 2025 in Murcia, Spain, the first leg of the play-offs in the Nations League. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

"Je pense que nous avions suffisamment le contrôle avant la mi-temps", a déclaré Thibaut Courtois aux journalistes après la rencontre. "Même si les dix premières minutes ont été difficiles. Ensuite, nous avons pris l'avantage. En seconde période, ils sont venus mettre plus de pression et nous avons eu des difficultés à trouver l'homme libre et à attaquer. Nous avons ensuite encaissé un but regrettable, après une passe difficile. Après cela, nous n'avons pas trouvé le calme nécessaire pour reprendre le contrôle du match. Il y a eu de la malchance sur ce deuxième but. Finalement, sur un corner, ils ont fait 3-1. C'est dommage. Si nous avions pu mettre plus de pression, nous aurions pu nous créer plus d'occasions, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Je suis sûr que nous pourrons jouer un meilleur match dimanche. Nous devrions alors être en mesure de remporter la victoire avec les supporters."


Lukaku a parlé d'un problème mental après le match. "Quand on prend un but, il ne faut pas paniquer, il faut former un bloc et mieux défendre à partir de cette organisation, tous ensemble", a précisé Courtois. "Nous devons trouver le calme nécessaire pour y parvenir. Je pense que nous avons suffisamment de qualités pour nous imposer. Je suis sûr que nous pouvons gagner par trois buts d'écart."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 mars 2025
Partager cet article
Footer background