Diables Rouges - Charles De Ketelaere de retour pour le duel au Pays de Galles

Belgium's Charles De Ketelaere takes a selfie picture with some fans, during a training session of Belgian national soccer team the Red Devils, , in Tubize. The team is preparing for the World Cup 2026 qualifier games against North-Macedonia (6 June) and Wales (9 June). BELGA PHOTO BRUNO FAHY

L'attaquant de l'Atalanta souffrait depuis plusieurs semaines d'une blessure musculaire persistante et ne figurait pas sur la feuille de match vendredi, pas plus que le gardien Senne Lammens et le défenseur central Koni De Winter.


En l'absence de Romelu Lukaku, Charles de Ketelaere, âgé de 24 ans, avait brillamment occupé la pointe de l'attaque face au Kazakhstan en septembre, avec deux assists à son actif. Dans le même temps, Loïs Openda n'a pas encore réussi à convaincre en pointe et traverse une crise de confiance en sélection nationale. L'expérience autour de Leandro Trossard comme faux numéro 9 n'a pas non plus porté ses fruits vendredi, ce qui signifie que Charles De Ketelaere sera probablement sollicité au Cardiff City Stadium lundi. Une autre option est celle de Michy Batshuayi, mais ce dernier joue peu à l'Eintracht Francfort et n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu sous Rudi Garcia.


Les Diables rouges, actuellement deuxièmes avec 11 points, soit un de retard (et avec un match de moins) sur la Macédoine du Nord, peuvent prendre la tête du groupe J des qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec un seul point contre le Pays de Galles. La campagne pour le Mondial 2026 se terminera pour la Belgique en novembre au Kazakhstan, avant un duel à domicile contre le Liechtenstein. Seul le vainqueur du groupe se qualifie directement pour le Mondial, tandis que le second disputera des barrages.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 octobre 2025
Partager cet article
Footer background
Diables Rouges - Charles De Ketelaere de retour pour le duel au Pays de Galles | StarSportTV