Deux matches de Serie A et Liga délocalisés, une première "à contrecoeur" pour l'UEFA

The European Cup logo and the UEFA lettering are visible on an LED wall during the UEFA Europa League first round - day 1 football match between SC Freiburg and FC Basel in Freiburg, southwestern Germany on September 24, 2025.  Silas STEIN / AFP

L'instance européenne s'est aussitôt efforcée de ne pas en faire un précédent, martelant dans un communiqué "son opposition aux matches de ligue nationale joués à l'étranger" et s'engageant à contribuer "aux travaux en cours dirigés par la FIFA" pour établir des règles strictes en ce sens.


Comme demandé cet été par les fédérations espagnole et italienne de football, la rencontre Villarreal-Barcelone va donc pouvoir se tenir le 20 décembre à Miami, avant qu'AC Milan-Côme ne s'expatrie le 8 février 2026 à Perth.


Si les Supercoupes d'Espagne comme d'Italie sont déjà installées en Arabie Saoudite, après de précédentes éditions en Chine, au Maroc, au Qatar et en Libye, ce sera une première pour des matches de championnat, coeur de la tradition continentale basée sur les confrontations aller-retour.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 octobre 2025
Partager cet article
Footer background